|
 | Le groupe américain Nasty Disaster nous offre Screaming for vengeance like a bat out of hell, 3 vidéoclips (Blazin’ Maiden, Sluts of Metal, Fighting for Metal), et l'album en spectacle Live at the Winston Arena. |
Nasty Disaster est arrivé jusqu’à nous en consultant notre site, nous complimentant à propos de celui-ci, avant de nous envoyer deux disques compacts et une cassette de vidéoclips.
Sans hésiter (ou presque, après avoir aperçu la grotesque comédie de ces costumes outranciers qui enveloppent de massives silhouettes aux cheveux comme des poils de chameaux collés sur leur têtes, et avoir lu les titres de leurs chansons), nous insérons l’album studio Screaming for Vengeance like a Bat out of Hell dans le lecteur et pressons sur play.
Voici ce qui sortit des haut-parleurs : des tubes heavy-métaux variés qui en fait se ressemblent tous, un Hard-Rock de la vieille école avec des plans de guitare anti-subtils, des solos techniquement corrects et masturbateurs, de la batterie qui fait "BANG!", de la basse grasse et des voix suraiguës qui chantent Satan, les chiennes, la bière et, bien entendu, la toute puissante gloire du heavy-métal.
Les chansons et les paroles sont d'une extrême simplicité et regorgent intentionnellement des clichés les plus dégoûtants qui soient, ce qui nous tira parfois quelques rires gênés de la gorge. Que ce soit en parodiant Iron Maiden (Blazin' Maiden), Black Sabbath (Satan is Cuming) ou Guns n' Roses (Beer, Bitches and Metal), Nasty Disaster ne cesse de nous rappeler qu'ils n'ont pratiquement aucune identité. Pire encore, cet amas de paroles répétitives et débilitantes, cette succession de mélodies à un quart de pesos finit par nous donner une impression de vide, le vide de tout ce que peut être la musique métal, de ses plus grands groupes à ses plus minables, à un point que ça devient presque une expérience spirituelle. Il est dommage qu'ils n'aient pas été privilégiés d'une production plus léchée pour mieux souligner à gros traits le génie de leur ridicule. Ceci est donc un disque pour 1)ceux qui aiment se marrer mais pas trop, 2)les curieux, 3)les fans purs et durs de heavy-métal non-inspiré ou 4)ceux qui haïssent la musique.
*
Suite à cela, nous injectâmes à ce bon vieux magnétoscope une copie de leur cassette vidéo. Voici ce que la télévision nous fit partager : trois vidéoclips. Le premier, Blazin' Maiden, est un "vrai" clip, ou l'on retrouve nos gorilles en habits de clown. Ce clip est plus énervant que drôle. Par contre, ça s'améliore avec le second, un enregistrement en spectacle de Sluts of Metal. C'est vraiment en spectacle que Nasty Disaster est à son meilleur, surtout lorsque les fans chantent des cochonneries dans le micro. Fighting for Metal, aussi en spectacle, est du même calibre, quoi qu'ils aient retiré les filles sexy de l'écran. La révélation de l'intensité de N.D. en spectacle me remplit d'espérance alors que je rentrais chez moi avec le disque Live at the Winston Arena.
*
Donc une fois installé devant mon système de son, qui faut-il le rappeler a coûté 15$ mais ne les vaut pas, je posais le DC dans l'appareil, refermais le couvercle et pressais PLAY. Voici ce qui en sortit : d'infimes gargouillis. Je pressais sur PLAY plusieurs fois, sortit le disque et en fit l'inspection, le remis et pressais encore sur PLAY. Rien n'y fit. En réaction à cette incompatibilité entre mon système de son et le disque de Nasty Disaster, j'essayais de casser ce dernier en morceaux de mes mains, mais il tint bon, et donc essoufflé je le replaçais dans son boîtier. Ou il gît encore, infesté de traces de doigts.
Voici la liste des pièces présentes sur l'album :
The Empire of Rok, The Kingdom of Rull METAL Shop Filthy Drunken METAL Bastard Blazin' Maiden Satan is Cuming Beer, Bitches & METAL METALmorphosis Die by the Chord We Live For Heavy METAL One Ton of METAL
Rédigé par Patrick Lefèbre
Visitez le Forum Nouveaux albums, des conférences libre d'expression.
|