|
 | Devian est le nouveau projet de Legion, ex-Marduk, suite à son départ de la formation Black Métal suédoise. |
Les adeptes du Black Métal Pur (marque déposée) seront probablement un tantinet insatisfaits de ce nouveau bout de plastique, en ce qu'il lorgne davantage du côté du Death Métal mélodique, tout en demeurant assez agressif pour satisfaire nous, amateurs de rentre-dedans de qualité.
En fait, pour dire vrai la première pièce que j'ai eu l'honneur d'entendre de ce projet a été Instigator, et le début m'a immédiatement rappelé aussi loin que Left Hand Path des innovateurs Entombed. Et pas juste un petit souvenir ; le son des guitares, l'ambiance, la basse accordée plus bas que selon les standards habituels, la tendance à construire des atmosphères plutôt que d'assomer l'auditeur, l'ensemble de ces éléments me plait et me rappelle une certaine époque.
L'ex-batteur de Marduk Emil Dragutinovic, les guitaristes Joinus et Tomas Nilsson, ainsi que le bassiste Roberth Karlsson complètent l'équipe de Devian.
Franchement, j'apprécie bien cet album ; bons plans de guitares, arrangements de qualité, mélodie lorsqu'appropriée, brutal quand ça fait du bien, le tout me semble assez réussi, et à recommander.
Voici les pièces présentes sur l'album : 01. Serenade For The Fallen [Intro] 02. Dressed In Blood 03. Heresy 04. Scarred 05. Suffer The Fools 06. Fatalist 07. Gemini Is The Snake 08. Instigator 09. Remnant Song 10. Ninewinged Serpent 11. Burning Daylight 12. Jackal
Rédigé par Philippe Krull
Visitez le Forum Nouveaux albums, des conférences libre d'expression.
|